Enfant, Aurélie Tachot rêvait d’être éducatrice spécialisée auprès d’enfants en difficulté. Mais elle qui a grandi dans un monde de fleurs, aimait aussi la nature et fabriquer des couronnes de pâquerettes. C’est ce deuxième choix qu’elle a fait quand elle s’est lancée dans l’apprentissage du métier de fleuriste.
Travailleuse, rigoureuse, entière et passionnée, elle en a fait sa profession deux ans plus tard, aussitôt son CAP en poche. Elle avait 18 ans et une véritable âme d’entrepreneuse qui l’a incitée à ouvrir Auré’Lys, son actuelle boutique située à Saulieu. « Ce local inoccupé depuis une dizaine d’années, comblait tous mes critères. Il est situé sur une place, à proximité de commerces de la vie courante (banque, tabac, boulangerie…), et occupe un angle. Je me suis lancée… ».
C’était il y a 15 ans. Depuis, Aurélie n’a jamais cessé de développer son art et son activité : d’abord en remportant plusieurs concours régionaux et nationaux, puis en étant choisie pour réaliser les bouquets de Miss France 2014 et ses quatre dauphines. Et enfin, au quotidien, en faisant de chaque commande, un projet personnel où elle laisse s’exprimer sa créativité.
Son besoin constant d’évoluer, sa persévérance, sa générosité et son esprit intuitif et créatif lui ont permis de s’adapter aux besoins de la clientèle et aux spécificités de son territoire. Elle a diversifié ses prestations, innové, s’est impliquée dans la vie locale, a étendu sans cesse son champ d’action. Jamais en peine de ressources, elle aime tester de nouvelles idées, de nouvelles techniques et navigue à l’intuition.
Aujourd’hui maman de quatre enfants, Aurélie est une artisan fleuriste reconnue, une entrepreneuse accomplie qui emploie trois personnes et une apprentie, et qui a déjà le souci de la transmission des valeurs du travail.
Aurélie Tachot
Fleuriste créative
Voir tous nos partenaires
Connue et reconnue dans sa profession pour son style de travail et la qualité de ses prestations. Aurélie a remportée de nombreux concours régionaux et nationaux. Son expérience professionnelle lui a permis entre autres de réaliser les bouquets de Miss France 2014 et de ses 4 Dauphines.
Prix & Reconnaissances
2009 – 1er prix
de la meilleure réalisation d’apprenti fleuriste de l’Yonne à Auxerre.
2011 – Vainqueur
de la coupe espoir départementale Interflora en Cote d’Or pour la région Bourgogne Franche Comté.
2012 – Participation
aux Oscars des jeunes fleuristes organisé par la Fédération Nationale des Fleuristes de France à Paris.
2013 – Vainqueur
de la coupe espoir départementale, régionale, et inter-régionale Interflora en Cote d’Or pour la région Bourgogne Franche Comté.